dimanche 23 mars 2014

definitions A

Adresser : Un joueur a "adressé la balle" lorsqu'il a posé son club sur le sol immédiatement devant ou immédiatement derrière sa balle, qu'il ait ou non pris son stance.

Adversaire : Un adversaire est le membre d'un camp contre lequel le camp du joueur concourt en match play.

Aire de départ : "L'aire de départ" est l'endroit où commence le trou à jouer. C'est une aire rectangulaire d'une profondeur égale à deux longueurs de club, dont l'avant et les côtés sont délimités par les limites extérieures des deux marques de départ. Une balle est en dehors de l'aire de départ lorsqu'elle repose tout entière en dehors de l'aire de départ.

Animal fouisseur : Un "animal fouisseur" est un animal (autre qu'un ver, un insecte ou un animal similaire) qui fait un trou pour son habitation ou son abri, tel qu'un lapin, une taupe, une marmotte, un spermophile ou une salamandre.
Note : Un trou fait par un animal non fouisseur, tel qu'un chien, n'est pas un terrain en condition anormale à moins d'être marqué ou déclaré comme terrain en réparation.

Arbitre : Un "arbitre" est une personne désignée par le Comité afin de résoudre les questions de fait et appliquer les Règles. Il doit intervenir sur toute infraction à une Règle qu'il remarque ou qui lui est signalée.
Un arbitre ne devrait pas prendre le drapeau en charge, se tenir près du trou ou en indiquer sa position, ou relever la balle ou marquer sa position.
Exception en Match Play : à moins qu'un arbitre ne soit désigné pour accompagner les joueurs durant un match, il n'a aucune autorité pour intervenir durant un match autrement qu'en relation avec la Règle 1-3, 6-7 ou 33-7.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire