dimanche 23 mars 2014

définitions C :

Cadet : Un "cadet" est une personne qui aide le joueur conformément aux Règles, y compris en transportant ou en manipulant les clubs du joueur pendant le jeu.
Lorsqu'un cadet est employé par plus d'un joueur, il est toujours considéré comme étant le cadet du joueur partageant le cadet dont la balle (ou celle de son partenaire) est en cause, et tout équipement qu'il transporte est considéré comme étant celui dudit joueur, sauf lorsque le cadet agit sur les instructions précises d'un autre joueur (ou du partenaire d'un autre joueur) partageant le cadet, auquel cas il est considéré comme étant le cadet de cet autre joueur.

Camp : Un "camp" est constitué d'un joueur, deux joueurs ou davantage qui sont partenaires. En match play, chaque membre du camp opposé est un adversaire. En stroke play les membres de tous les camps sont des compétiteurs et les membres de différents camps jouant ensemble sont des co-compétiteurs.

Comité : Le "Comité" est le Comité qui a la responsabilité de la compétition (dit Comité de l'épreuve) ou, si un cas se présente en dehors d'une compétition, la Commission Sportive du Golf dont le terrain est concerné.

Compétiteur : Un "compétiteur" est un joueur dans une compétition en stroke play. Un "co-compétiteur" est toute personne avec laquelle joue le compétiteur. Aucun d'eux n'est le partenaire de l'autre.
Dans des compétitions en stroke play foursome ou à quatre balles, lorsque le contexte l'autorise, le terme "compétiteur" ou "co-compétiteur" inclut son partenaire.

Conseil :  Un "conseil" est tout avis ou suggestion susceptible d'influencer un joueur quant à la manière de jouer, au choix d'un club ou à la façon d'effectuer un coup.
Un renseignement concernant les Règles, les distances ou des faits notoirement connus, tels que la position des obstacles ou du drapeau sur le green, n'est pas un conseil.

Coup :  Un "coup" est le mouvement vers l'avant du club fait avec l'intention de frapper et de déplacer la balle, mais si un joueur contrôle volontairement son mouvement de descente avant que la tête du club n'atteigne la balle, il n'a pas joué de coup.

Coup de pénalité : Un "coup de pénalité" est un coup ajouté au score d'un joueur ou d'un camp selon certaines Règles. Dans une partie en threesome ou en foursome, les coups de pénalité n'influent pas sur l'ordre de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire