dimanche 23 mars 2014

définitions G et H

Green : Le "green" est toute surface du trou en train d'être joué qui est spécialement aménagée pour putter ou sinon définie comme telle par le Comité. Une balle est sur le green lorsqu'une partie quelconque de celle-ci touche le green.

Honneur : Le joueur qui doit jouer le premier depuis l'aire de départ est dit avoir l'"honneur".

Hors limites : On appelle "hors limites" ce qui est au delà des limites du terrain ou toute partie du terrain ainsi marquée par le Comité.
Lorsqu'un hors limites est délimité par référence à des piquets, ou à une clôture, ou comme étant au-delà de piquets ou d'une clôture, la ligne de hors limites est déterminée par les points les plus à l'intérieur des piquets ou des poteaux de la clôture, au niveau du sol (à l'exclusion des renforts inclinés). Quand à la fois des piquets et des lignes sont utilisés pour indiquer un hors limites, les piquets identifient le hors limites et les lignes délimitent le hors limites. Lorsque le hors limites est délimité par une ligne tracée sur le sol, la ligne elle-même est hors limites. La ligne de hors limites se prolonge verticalement vers le haut et vers le bas.
Une balle est hors limites lorsqu'elle repose tout entière hors limites. Un joueur peut se tenir hors limites pour jouer une balle reposant à l'intérieur des limites.
Les éléments délimitant le hors limites tels que murs, clôtures, piquets et palissades, ne sont pas des obstructions et sont considérés comme étant fixes. Les piquets servant à identifier le hors limites ne sont pas des obstructions et sont considérés comme étant fixes.
Note 1 : Les piquets ou les lignes utilisés pour délimiter un hors limites devraient être blancs.
Note 2 : Un Comité peut établir une Règle Locale stipulant que les piquets servant à identifier un hors limites mais ne le délimitant pas, sont des obstructions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire