dimanche 23 mars 2014

règle 23 : détritus

Définitions

Tous les termes en italique sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II "Définitions"

23-1. Dégagement

Sauf lorsqu'à la fois le détritus et la balle reposent dans le même obstacle ou le touchent, tout détritus peut être enlevé sans pénalité.
Si la balle repose n'importe où ailleurs que sur le green et que l'enlèvement d'un détritus par le joueur provoque le déplacement de la balle, la Règle 18-2a s'applique.
Sur le green, si la balle ou le marque-balle est déplacé accidentellement dans le processus d'enlèvement d'un détritus par le joueur, la balle ou le marque-balle doit être replacé. Il n'y a pas de pénalité sous réserve que le déplacement de la balle ou du marque-balle soit directement imputable à l'enlèvement du détritus. Autrement, si le joueur provoque le déplacement de la balle il encourt une pénalité d'un coup selon la Règle 18-2a.
Lorsqu'une balle est en mouvement, un détritus qui pourrait influencer le mouvement de la balle ne doit pas être enlevé.
Note : Si la balle repose dans un obstacle, le joueur ne doit pas toucher ou déplacer tout détritus reposant dans ou touchant ce même obstacle - voir Règle 13-4c.
PENALITE POUR INFRACTION À LA RÈGLE :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups
(Chercher une balle dans un obstacle - voir Règle 12-1).

(Toucher la ligne de putt - voir Règle 16-1a).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire