dimanche 23 mars 2014

définitions E

Eau fortuite : "L'eau fortuite" est toute accumulation temporaire d'eau sur le terrain, qui n'est pas dans un obstacle d'eau et est visible avant ou après que le joueur a pris son stance. La neige et la glace naturelle, autre que le givre, sont au choix du joueur ou eau fortuite ou détritus. La glace manufacturée est une obstruction. La rosée et le givre ne sont pas de l'eau fortuite.
Une balle est dans l'eau fortuite lorsqu'elle y repose ou qu'une partie quelconque de la balle touche l'eau fortuite.

Élément extérieur : En match play, un "élément extérieur" est tout élément autre que le camp du joueur ou de son adversaire, tout cadet de n'importe quel camp, toute balle jouée par n'importe quel camp sur le trou en train d'être joué ou tout équipement de n'importe quel camp.
En stroke play, un élément extérieur est tout élément autre que le camp du compétiteur, tout cadet du camp du compétiteur, toute balle jouée par le camp du compétiteur sur le trou en train d'être joué ou tout équipement du camp du compétiteur.
Un arbitre, un marqueur, un observateur ou un cadet éclaireur sont des éléments extérieurs. Ni le vent, ni l'eau ne sont des éléments extérieurs.

Équipement : L' "équipement" est tout ce qui est utilisé, porté ou transporté par le joueur ou tout ce qui est transporté pour le joueur par son partenaire ou l'un ou l'autre de leurs cadets, à l'exception de toute balle qu'il a jouée sur le trou en train d'être joué et de tout petit objet tel qu'une pièce de monnaie ou un tee, lorsqu'il est utilisé pour marquer la position d'une balle ou la limite de la zone dans laquelle une balle doit être droppée. L'équipement comprend un chariot (ou voiturette) de golf, motorisé ou non.
Note 1 : Une balle jouée sur le trou en train d'être joué est de l'équipement lorsqu'elle a été relevée et n'a pas été remise en jeu.
Note 2 : Lorsqu'un chariot (ou voiturette) est partagé par deux joueurs ou davantage, le chariot (ou la voiturette) et tout ce qu'il contient sont considérés comme étant l'équipement de chacun des joueurs partageant le chariot (ou la voiturette).
Si le chariot (ou la voiturette) est en train d'être déplacé par l'un des joueurs le partageant (ou le partenaire de l'un de ces joueurs), le chariot (ou la voiturette) et tout ce qu'il contient sont considérés comme étant l'équipement de ce joueur. Autrement le chariot (ou la voiturette) et tout ce qu'il contient sont considérés comme étant l'équipement du joueur partageant le chariot (ou la voiturette) dont la balle (ou celle de son partenaire) est en cause.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire