dimanche 23 mars 2014

règle 3 : stroke play

Définitions

Tous les termes en italique sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II "Définitions"

3-1. Règle générale ; le gagnant

Une compétition en stroke play est constituée de compétiteurs qui terminent chaque trou d'un ou de plusieurs tours conventionnels et qui, pour chaque tour, rendent une carte de score sur laquelle est consigné un score brut pour chaque trou. Chaque compétiteur joue contre tous les autres compétiteurs de la compétition.
Le compétiteur qui joue le ou les tours conventionnels dans le plus petit nombre de coups est le gagnant.
Dans une compétition avec handicap, le compétiteur avec le score net le plus bas pour le ou les tours conventionnels est le gagnant.

3-2. Ne pas entrer la balle

Si un compétiteur n'a pas entré sa balle à n'importe quel trou et qu'il ne corrige pas son erreur avant d'exécuter un coup de l'aire de départ suivante ou, dans le cas du dernier trou du tour, avant de quitter le green, il est disqualifié.

3-3. Doute sur la procédure


a. Procédure

En stroke play, lorsque durant le jeu d'un trou un compétiteur doute de ses droits ou de la procédure à suivre, il peut, sans pénalité, finir le trou avec deux balles.
Après que la situation qui a causé le doute s'est présentée et avant d'entreprendre toute autre action, le compétiteur doit annoncer à son marqueur ou à un co-compétiteur son intention de jouer deux balles et indiquer la balle qu'il veut voir compter si les Règles le permettent.
Le compétiteur doit rapporter les faits au Comité avant de rendre sa carte de score. S'il omet de le faire, il est disqualifié.
Note : : Si le compétiteur entreprend toute autre action avant de traiter la situation pour laquelle il existe un doute, la Règle 3-3 ne s'applique pas. Le score avec la balle d'origine compte ou, si la balle d'origine n'est pas l'une des balles jouées, le score avec la première balle mise en jeu compte, même si les Règles n'autorisent pas la procédure adoptée pour cette balle. Néanmoins le compétiteur n'encourt pas de pénalité pour avoir joué une deuxième balle, et tous les coups de pénalité encourus uniquement en jouant cette balle ne comptent pas dans son score.

b. Détermination du score pour le trou

(i) Si la balle choisie à lZ'avance par le compétiteur comme devant compter a été jouée selon les Règles, le score avec cette balle est le score du compétiteur pour le trou. Sinon, le score avec l'autre balle compte si les Règles autorisent la procédure suivie pour cette balle.
(ii) Si le compétiteur n'annonce pas à l'avance son intention de finir le trou avec deux balles, ou n'indique pas la balle qu'il veut voir compter, le score avec la balle d'origine compte à condition d'avoir été jouée en conformité avec les Règles. Si la balle d'origine n'est pas l'une des balles jouées, la première balle mise en jeu compte à condition d'avoir été jouée en conformité avec les Règles. Sinon le score avec l'autre balle compte si les Règles autorisent la procédure suivie pour cette balle.
Note 1 : Si un compétiteur joue une seconde balle selon la Règle 3-3, après avoir invoqué cette Règle, les coups joués sur la balle jugée comme ne comptant pas, ainsi que les coups de pénalité encourus uniquement en jouant cette balle, ne sont pas pris en compte.
Note 2 : Une seconde balle jouée selon la Règle 3-3 n'est pas une balle provisoire selon la Règle 27-2.

3-4. Refus de se conformer à une Règle

Si un compétiteur refuse de se conformer à une Règle et porte atteinte aux droits d'un autre compétiteur, il est disqualifié.

3-5. Pénalité générale

La pénalité pour une infraction à une Règle en stroke play est de deux coups, sauf autre disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire