Définitions
Tous les termes en italique sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II "Définitions" –
Le joueur peut considérer sa balle injouable à n'importe quel endroit du terrain sauf lorsque la balle est dans un obstacle d'eau. Le joueur est le seul juge pour déterminer si sa balle est injouable.
Si le joueur considère que sa balle est injouable, il doit avec une pénalité d'un coup :
a. Appliquer la procédure de coup et distance de la Règle 27-1 en jouant une balle aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5) ; ou
b. Dropper une balle en arrière de l'emplacement où la balle repose, en gardant ce point directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière de ce point ; ou
c. Dropper une balle à l'intérieur de deux longueurs de club de l'emplacement où la balle repose, mais pas plus près du trou.
Si la balle injouable est dans un bunker, le joueur peut procéder selon la clause a, b ou c. S'il choisit de procéder selon la clause b ou c, une balle doit être droppée dans le bunker.
En procédant selon cette Règle, le joueur peut relever et nettoyer sa balle, ou substituer une balle.
PENALITE POUR INFRACTION À LA RÈGLE :Match Play : perte du trou - Stroke Play : deux coups
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire