dimanche 23 mars 2014

règle 9 : indication sur le nombre de coups joués

Définitions

Tous les termes en italique sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II "Définitions"

9-1. Règle générale

Le nombre de coups qu'un joueur a réalisé comprend tous les coups de pénalité encourus.

9-2. Match play


a. Renseignement sur les coups réalisés

Un adversaire a le droit de s'informer auprès du joueur durant le jeu du trou, du nombre de coups qu'il a réalisés et après le jeu du trou du nombre de coups réalisés sur le trou juste terminé.

b. Mauvais renseignement

Un joueur ne doit pas donner de mauvais renseignement à son adversaire. Si le joueur donne un mauvais renseignement, il perd le trou. Un joueur est considéré comme ayant donné un mauvais renseignement s'il :
(i) oublie d'informer son adversaire aussitôt que possible qu'il a encouru une pénalité, sauf (a) s'il procède à l'évidence selon une Règle impliquant une pénalité et que cela a été observé par son adversaire ; ou (b) s'il corrige son erreur avant que son adversaire ne joue son coup suivant ;
(ii) donne durant le jeu d'un trou un renseignement inexact quant au nombre de coups réalisés et ne corrige pas son erreur avant que son adversaire n'ait joué son coup suivant ; ou
(iii) donne après le jeu du trou un renseignement inexact quant au nombre de coups réalisés pour finir le trou et que cela modifie la compréhension du résultat du trou par l'adversaire, à moins qu'il ne corrige son erreur avant que n'importe quel joueur ne joue depuis l'aire de départ suivante ou, dans le cas du dernier trou du match, avant que tous les joueurs ne quittent le green.
Un joueur aura donné un mauvais renseignement même s'il oublie d'inclure une pénalité qu'il ne savait pas avoir encourue. Il est de la responsabilité du joueur de connaître les Règles.

9-3. Stroke play

Un compétiteur qui a encouru une pénalité devrait en informer son marqueur aussitôt que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire