Avant de relever une balle qui doit être replacée (par ex. lorsque la balle est relevée sur un green pour être nettoyée), la position de la balle doit être marquée (Règle 20-1).
Lorsque la balle est relevée afin d'être droppée ou placée à une autre position, (par ex. en droppant à l'intérieur de deux longueurs de club selon la Règle de la balle injouable), il n'est pas obligatoire de marquer sa position bien qu'il soit recommandé de le faire.
Lorsque vous droppez, vous devez vous tenir droit, tenir la balle à hauteur d'épaule et à bout de bras et la laisser tomber.
Les situations les plus courantes dans lesquelles une balle droppée doit être redroppée sont quand la balle :
- Roule dans une position où il y a interférence de la situation pour laquelle le dégagement sans pénalité est pris (par ex. une obstruction inamovible)
- Vient reposer à plus de deux longueurs de club d'où elle avait été droppée, ou
- Vient reposer plus près du trou que sa position d'origine, le point le plus proche de dégagement ou d'où la balle a franchi en dernier la lisière d'un obstacle d'eau.
Il existe au total neuf situations où une balle droppée doit être redroppée et elles sont couvertes par la Règle 20 2c.
Si une balle droppée pour la seconde fois roule dans n'importe laquelle de ces positions, vous la placez là où elle a touché en premier le terrain lorsqu'elle a été redroppée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire