dimanche 23 mars 2014

règle 8 : conseil, indication de la ligne de jeu

Définitions

Tous les termes en italique sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II "Définitions"

8-1. Conseil

Durant un tour conventionnel, un joueur ne doit pas :
a. donner de conseil à quiconque dans la compétition jouant sur le terrain à l'exception de son partenaire, ou
b. demander un conseil à toute autre personne qu'à son partenaire, ou à l'un ou l'autre de leurs cadets.

8-2. Indication de la ligne de jeu


a. Ailleurs que sur le green

Sauf sur le green, un joueur peut se faire indiquer la ligne de jeu par n'importe qui, mais personne ne peut être positionné par le joueur sur ou près de la ligne ou d'une extension de la ligne au-delà du trou pendant Règle 8 Conseil ; Indication de la ligne de jeu l'exécution du coup. Tout repère placé par le joueur, ou au su du joueur, pour indiquer la ligne doit être enlevé avant que le coup ne soit joué.Exception : Drapeau pris en charge ou levé -voir Règle 17-1.

b. Sur le green

Lorsque la balle du joueur est sur le green, le joueur, son partenaire, ou l'un ou l'autre de leurs cadets peuvent, avant mais pas durant le coup, indiquer une ligne pour le putting, mais ce faisant le green ne doit pas être touché. Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit pour indiquer une ligne pour le putting.
PENALITE POUR INFRACTION À LA RÈGLE :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups

Note : Le Comité peut, dans le règlement d'une compétition par équipes (Règle 33-1), permettre à chaque équipe de désigner une personne qui peut donner des conseils aux membres de cette équipe (y compris indiquer une ligne pour le putting). Le Comité peut instaurer un règlement relatif à la désignation et à la conduite autorisée de cette personne, qui doit se faire connaître du Comité avant de donner un conseil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire